Match en directActu FootMercatoParier en directPokerCAN 2013
mercato
Monzon devrait s'engager prochainement avec l'Olympique Lyonnais. (Reuters)
Monzon devrait s'engager prochainement avec l'Olympique Lyonnais. (Reuters)

Le mercato du 25 août

25/08/2012 à 23h17 - Transfert

Depuis le mercredi 13 juin, le mercato estival 2012 est officiellement ouvert ! Retrouvez sur Football.fr les tractations qui agitent au jour le jour la planète du ballon rond. Des rumeurs improbables aux officialisations, voici tout ce que vous devez retenir sur le mercato du samedi 25 août.

C'est officiel

En France

OL: Malbranque a signé
Steed Malbranque est un joueur de l'Olympique Lyonnais. C'est en tout cas ce qu'annonce le Twitter officiel de l'OL ce samedi soir. "Steed Malbranque s'engage pour une saison avec l'OL. Bienvenue chez toi Steed !", précise le message. Formé au club, Malbranque s'entraînait depuis plusieurs semaines avec le groupe professionnel de l'OL. Milieu offensif comptant 77 matches de Ligue 1 avec l'OL, il avait signé à Fulham en 2001 avant de rejoindre Tottenham pour trois saisons puis de finir son aventure en Premier League à Sunderland jusqu'en 2011. L'ancien international Espoirs avait ensuite signé à Saint-Etienne avant de résilier son contrat en septembre dernier. Malbranque était libre de tout contrat.

A l'étranger

Porto: Belluschi transféré à Bursaspor
Prêté la saison dernière au Genoa, Fernando Belluschi ne rejouera pas sous les couleurs du FC Porto. Le milieu argentin de 28 ans, un temps pisté par l'Olympique de Marseille, a été transféré ce samedi contre 2,5 millions d'euros au club turc de Bursaspor, qui a annoncé la nouvelle sur son site officiel. L'ancien joueur de l'Olympiakos, acheté 5 millions d'euros par les Dragons en 2009, était sous contrat jusqu'au 30 juin 2014.

Besiktas: Julio Alvès prêté une saison au Sporting
Le Besiktas Istanbul a annoncé ce vendredi sur son site officiel le prêt pour une saison de son milieu de terrain portugais, Julio Refuge Alves (21 ans), au Sporting Portugal. Le club lisboète prendra en charge le salaire de l'ex-international des moins de 20 ans et moins de 21 ans, également connu pour être le petit frère de Bruno Alvès, le défenseur central du Zénith Saint-Pétersbourg.

Pescara: Vukusic pour 4 ans
Promu dans l'élite, Pescara, qui a beaucoup perdu pendant l'intersaison, a engagé samedi l'attaquant international croate et capitaine de l'Hajduk Split, Ante Vukusic, pour les quatre prochains exercices. Le montant de l'opération est évalué à 3,8 millions d'euros pour le joueur de 21 ans, qui a inscrit 26 buts en championnat la saison dernière.

Real Madrid: Sahin prêté à Liverpool
Longtemps pressenti du côté d'Arsenal, Nuri Sahin, le milieu de terrain du Real Madrid, va finalement être prêté à Liverpool. Le club de la Mersey a annoncé la nouvelle sur son site officiel samedi matin, précisant que l'international turc devait toutefois passer une visite médicale auprès du staff des Reds avant de voir la transaction se concrétiser.





C'est dans les tuyaux

En France

OL-Bastos: "C'est pénible"
Pisté par Al-Aïn depuis plusieurs semaines, Michel Bastos, le milieu de terrain offensif de l'Olympique Lyonnais, ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait cette saison. Après des débuts tonitruants en Ligue 1 (2 buts en 2 matches), le Brésilien n'en peut visiblement plus d'attendre. "Je ne vais pas mentir, ce n'est pas évident, ni pour moi ni pour ma famille, qui attend une décision (...) Je le répète, la situation du moment est pénible, j'aimerais qu'une décision soit prise", a-t-il déclaré dans les colonnes du Progrès, ce samedi.

Bordeaux: Accord avec la Lazio pour Ciani ?
Alors que son contrat avec les Girondins de Bordeaux prend fin le 30 juin 2013, Michaël Ciani, le défenseur français, pourrait finalement rebondir en Serie A cette saison. D'après Sky Italia, le club au scapulaire et la Lazio Rome auraient trouvé un accord pour le transfert de l'international tricolore de 28 ans. Le montant de la transaction pourrait atteindre les 4 millions d'euros pour le natif de Paris, qui devrait s'engager pour 4 saisons en Italie avec les Biancocelesti.

A l'étranger

OL: Pied échangé avec Monzon ?
Dans les tuyaux depuis déjà plusieurs jours, l'échange entre Jérémy Pied, le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais, et Fabian Monzon, l'arrière-gauche de l'OGC Nice, devrait être officialisé ce dimanche, comme l'a annoncé Canal+. Les deux parties auraient finalement réussi à trouver un accord, même si les détails de la transaction n'ont pas encore été communiqués par les deux formations. Chez les Gones, l'Argentin sera chargé de remplacer Aly Cissokho, transféré au FC Valence lors de cette intersaison.

Besiktas: Arrivée de Drenthe ?
Courtisé par plusieurs clubs italiens cet été, dont l'AC Milan et le Genoa, Royston Drenthe devrait finalement prendre la direction du Besiktas Istanbul d'après Sport Mediaset. Le profil très polyvalent de l'international néerlandais (il peut évoluer dans l'entrejeu ou comme latéral gauche), libre sur le marché des transferts depuis la fin de son contrat avec le Real Madrid, intéresse fortement les dirigeants turcs.

Rangers: Edu proche de Stoke City
Rétrogradé en quatrième division écossaise après avoir vécu une crise financière sans précédent, le Rangers Football Club, anciennement les Glasgow Rangers, devrait perdre dans les prochaines heures Maurice Edu, son milieu de terrain américain capé à 37 reprises avec les Yanks. Selon le site officiel du club de Premier League, Stoke City a en effet trouvé un accord avec son homologue pour le transfert du joueur âgé de 26 ans. Si l'indemnité n'a pas été dévoilée, Edu doit désormais se soumettre à la traditionnelle visite médicale avant de se voir accorder un permis de travail.



C'est démenti

A l'étranger

Chelsea: David Luiz intransférable pour Di Matteo
Annoncé comme l'une des cibles principales du FC Barcelone, David Luiz ne devrait pas quitter Chelsea cet été. C'est en tout cas ce que souhaite Roberto Di Matteo, l'entraîneur des Blues, comme il l'a expliqué au cours d'une conférence de presse relayée par Sky Sports. "Il fait partie de notre futur. Il est normal qu'il suscite de l'intérêt car c'est un international brésilien. Il n'y a eu aucune approche et il n'est pas à vendre, à aucun prix. Je crois que nous pouvons soutenir la comparaison avec Barcelone. Je ne ressens aucune pression vis à vis d'eux", a expliqué l'ancien international italien.

la Rédaction
2009 Mercato.fr -
Mercato | Match en direct de l'Euro 2012 | Live score | Regarder match foot | News Foot | Foot en direct | Streaming Football | Pronostics gratuits | Parier en live | Résultats Ligue 1 | Résultats Angleterre | Résultats Espagne | Résultats Italie | Résultats Allemagne | CAN 2013 | Coupe d'Afrique | Football | Mercato