Match en directActu FootMercatoParier en directPokerCAN 2013
mercato
Stéphane Mbia va quitter l'OM selon Vincent Labrune. (Reuters)
Stéphane Mbia va quitter l'OM selon Vincent Labrune. (Reuters)

Le mercato 26 août

26/08/2012 à 22h11 - Transfert

Depuis le mercredi 13 juin, le mercato estival 2012 est officiellement ouvert ! Retrouvez sur Football.fr les tractations qui agitent au jour le jour la planète du ballon rond. Des rumeurs improbables aux officialisations, voici tout ce que vous devez retenir sur le mercato du dimanche 26 août.

C'est officiel

En France

OL: Monzon officiellement recruté
L'Olympique Lyonnais a officialisé dimanche l'arrivée de Fabian Monzon. Le latéral gauche argentin s'est engagé avec le club rhodanien jusqu'en 2016. Jérémy Pied, au contraire, fait le chemin inverse, Nice l'ayant engagé pour la somme de 3 millions d'euros. La présentation officielle de Fabian Monzon, remplaçant attitré d'Aly Cissokho, sera faite lundi à 15h30, en même temps que celle de Steed Malbranque.

Bordeaux: Ciani confirme son départ pour la Lazio
Michaël Ciani a disputé son dernier match avec les Girondins de Bordeaux, dimanche, lors du nul face au PSG (0-0). Le défenseur central, recruté à Lorient en 2009, a confirmé, devant la caméra de Canal +, son départ pour la Lazio de Rome dans les prochains jours. Le club aquitain devrait récupérer environ 2 millions d'euros dans la transaction.

OM: Mbia va bien partir, indique Labrune
Annoncé sur le départ ces dernières semaines, Stéphane Mbia va bien quitter l'OM. Le président Vincent Labrune l'a confirmé ce dimanche lors de la rencontre à Montpellier (victoire 1-0), rapporte Canal +. Le milieu défensif camerounais devrait rejoindre les Queens Park Rangers.

OM: Barton fait encore de l'appel du pied...
Une chose est sûre: Joey Barton veut jouer à l'OM. Alors que les dirigeants phocéens semblent avoir abandonné la piste menant au milieu des Queens Park Rangers, suspendu 11 matches par la Fédération anglaise, l'international anglais continue à espérer un transfert en direction des Bouches-du-Rhône. "D'autres clubs sont dans la course mais je veux uniquement jouer à Marseille. C'est l'endroit pour moi. (...) Mon coeur est déjà au Vélodrome", a lancé le bad boy du football britannique sur Twitter, après avoir félicité la formation d'Elie Baup pour sa victoire à Montpellier, dimanche après-midi. "Son problème, c'est sa suspension. Mais c'est un joueur de caractère. On peut s'entendre", a d'ailleurs lancé le coach olympien sur Canal +.

Nice: K. Coulibaly file en Turquie
Kafoumba Coulibaly et l'OGC Nice, c'est fini. Le milieu de terrain ivoirien de 26 ans quitte le Gym pour découvrir la première division turque puisqu'il s'est engagé avec Kasimpasa, un club où évolue le gardien de but international suédois et ancien Rennais, Andreas Isaksson.

A l'étranger

Arsenal: Le mercato n'est pas fini
Tenu en échec sur la pelouse de Stoke City ce dimanche en début d'après-midi (0-0), Arsenal n'a toujours pas trouvé le chemin des filets après deux journées de Premier League. Arsène Wenger, l'entraîneur des Gunners, a affirmé après la rencontre que le mercato du club londonien n'était pas encore terminé. "Je suis content de nos transferts mais nous sommes toujours sur le marché. Tout dépend de la qualité des joueurs susceptibles de venir. Si nous trouvons un joueur apte à renforcer l'équipe, nous nous activerons", a avoué le technicien alsacien devant les micros de Sky Sports.

FC Porto: Belluschi à Bursaspor
Fernando Belluschi continue son tour du monde en ballon rond... En effet, l'attaquant argentin de 28 ans vient de quitter le FC Porto pour rejoindre la Turquie et le club de Bursaspor contre une indemnité de transfert de 2,5 millions d'euros. Auparavant, le principal intéressé a également porté les couleurs de River Plate, de l'Olympiakos Le Pirée ou du Genoa.

Stoke City: Edu arrive
Ce samedi, Stoke City a officialisé sur son site internet avoir trouvé un accord avec les Glasgow Rangers, relégués en 4e division écossaise à cause de problèmes financiers, pour le transfert de Maurice Edu. Le milieu de terrain américain de 26 ans devrait passer la traditionnelle visite médicale dans les prochaines heures, avant de se voir accorder un permis de travail puis de signer son nouveau contrat avec les Potters.



C'est dans les tuyaux

En France

Bordeaux: Triaud confirme des contacts avec la Lazio pour Ciani
Alors que la chaîne de télévision italienne Sky Italia s'était fait l'écho d'un possible intérêt de la Lazio de Rome pour Michaël Ciani, le défenseur central des Girondins de Bordeaux, Jean-Louis Triaud, le président du club au scapulaire, a confirmé l'information. "Les dirigeants de la Lazio nous ont effectivement questionnés comme d'autres clubs, russes ou turcs, l'avaient fait avant eux. Pour l'instant, nous nous concentrons sur le déplacement à Paris", a toutefois nuancé le dirigeant aquitain dans des propos relayés par nos confrères de Sud Ouest.

Bordeaux-De Tavernost: "Un déficit important"
Interrogé par RMC, Nicolas De Tavernost s'est expliqué sur le mercato discret effectué par les Girondins de Bordeaux, qui n'ont pas encore recruté le moindre joueur. "Tous les clubs français sont en grande difficulté. Tous les grands clubs, à l'exception de Paris, sont soumis à des contraintes extrêmement fortes, explique le patron de M6, actionnaire majoritaire du club. Nous n'y échappons pas. Nous avons perdu de l'argent l'année dernière. Et nous ne sommes pas les Qataris du Sud-Ouest. On a financé un déficit important. On continuera à le faire cette année, c'est pour ça qu'il n'y a pas eu de modification importante de l'effectif. Je pense que l'avenir sera meilleur parce que dans 3 ans, il y aura une bagarre énorme sur les droits du football en France. Et nous aurons un grand stade, à l'image de Lille, qui nous assurera un avenir un peu plus stable".

OM: Bong, c'est 3 millions
A la recherche d'un arrière gauche pour suppléer un Jérémy Morel pas forcément convaincant, l'Olympique de Marseille suit depuis quelques semaines Gaëtan Bong. Selon Canal+, le club nordiste ne retiendra pas forcément son joueur, mais a fixé une indemnité de transfert à 3 millions d'euros. Les dirigeants olympiens savent désormais à quoi s'en tenir.

OL: Cris règle les détails de son départ
D'après Le Parisien, Cris, le défenseur brésilien de l'Olympique Lyonnais, devrait quitter le club incessamment sous peu. Le "Policier" négocierait actuellement les conditions de son départ avec les dirigeants rhodaniens. Sous contrat jusqu'au 30 juin 2013 avec les pensionnaires du Stade Gerland, le joueur de 35 ans pourrait partir contre un chèque compris entre 0,5 et 1 million d'euros.

A l'étranger

Man Utd: Macheda prêté au Celtic ?
Federico Macheda, peu en vogue du côté de Manchester United, pourrait rebondir dans le championnat écossais cette saison. A en croire Sport Mediaset, les Red Devils devraient prêter leur attaquant italien au Celtic Glasgow d'ici la fin du mercato estival. Le natif de Rome est sous contrat avec les pensionnaires d'Old Trafford jusqu'au 30 juin 2014.

Real Madrid: Bientôt fait pour Modric
Dans les tuyaux depuis déjà plusieurs semaines, le transfert du prodige croate de Tottenham, Luka Modric, au Real Madrid devrait être chose faite dans les prochains jours. "Je pense que les négociations menant Modric au Real vont bientôt se terminer. L'accord définitif sera atteint, d'une manière ou d'une autre", a déclaré André Villas-Boas, le technicien lusitanien des Spurs, dans des propos relayés par Sport Mediaset.

Tottenham: Pas d'attaquant dans le viseur
Interrogé en conférence sur la possible venue d'un nouvel attaquant à Tottenham avant la fin du mercato estival, André Villas-Boas, le tacticien portugais des Spurs, a été on ne peut plus clair sur la situation. "Je ne pense pas que nous allons le faire", a-t-il affirmé, dans des propos relayés par Sport Mediaset. Les dirigeants londoniens avaient déjà officialisé lundi dernier la venue définitive pour trois saisons d'Emmanuel Adebayor, l'attaquant togolais prêté par Manchester City chez les pensionnaires de White Hart Lane lors de l'exercice précédent.

Liverpool: Joe Cole n'est pas le bienvenu
Prêté au Losc la saison dernière, Joe Cole, l'international anglais, n'est apparemment plus en odeur de sainteté du côté de Liverpool. A en croire Sky Sports, le club de la Mersey serait prêt à étudier toutes les offres se présentant pour l'attaquant de 30 ans. Pour rappel, le natif de Londres est sous contrat avec les Reds jusqu'au 30 juin 2014.

la Rédaction
2009 Mercato.fr -
Mercato | Match en direct de l'Euro 2012 | Live score | Regarder match foot | News Foot | Foot en direct | Streaming Football | Pronostics gratuits | Parier en live | Résultats Ligue 1 | Résultats Angleterre | Résultats Espagne | Résultats Italie | Résultats Allemagne | CAN 2013 | Coupe d'Afrique | Football | Mercato